Actualités

Des étudiantes mettent leurs talents graphiques au service de Route64

Des étudiantes mettent leurs talents graphiques au service de Route64

L’équipe de Route64 aime les collaborations, notamment parce ce que celles-ci permettent d’avoir des regards extérieurs sur le projet, le média, tant dans leur fond que dans leur forme. Le jeu d’échecs est énormément pratiqué par la jeunesse, dans le monde entier, et Route64 entend bien, justement, s’y intéresser de près, afin d’en comprendre les codes, les envies, les ambitions… mais aussi leur vision. Ainsi Route64 a eu l’opportunité de nouer une collaboration avec trois étudiantes en deuxième année de DUT Information-Communication (Infocom) de l’université de Nantes, suivant un cursus spécialisé en communication des organisations. Dans le cadre de leur atelier de PAO (Publication assistée par ordinateur), nous avons proposé à ces trois étudiantes de participer à l’aventure de Route64, avec pour mission de créer des visuels graphiques pour les réseaux sociaux, et particulièrement Instagram.
« Nous n’étions pas toutes joueuses d’échecs au départ mais nous nous sommes tout de même éclatées dans ce projet. Nous avons laissé libre cours à notre imagination ! Collaborer avec l’équipe de Route64 a été très enrichissant, et cela nous a permis de progresser avec les logiciels de PAO. On peut dire que nous avons su jouer hors des cases du graphisme ! », commentent Zoé Chauvineau, Julie Pouplard et Jeanne Perdreau, les étudiantes concernées, âgée de 19 et 20 ans. Effectivement, Route64 leur avait donné carte blanche pour créer différents visuels, depuis partagé sur Instagram, mais aussi sur Facebook, Twitter ou LinkedIn. Ainsi, durant plusieurs semaines, nos trois « Drôles de dames », comme elles se sont elles-mêmes surnommées, ont planché… et elles ont été particulièrement inspirées, car elles ont produit un très beau travail créatif, visuel et coloré, inspirées notamment par la série Netflix « The queen’s gambit »… évidemment !
Un point hebdomadaire était effectué avec un membre de Route64, afin de générer idées et inspirations, étudier des pistes graphiques, dans les locaux de l’IUT, située à La Roche-sur-Yon (Vendée). « Encore une fois, merci à vous pour cette belle collaboration. Cela a été un plaisir pour nous ! », ont exprimé, au moment des adieux, les trois étudiantes, toujours enthousiastes. Le plaisir fut grandement partagé nous concernant… alors merci à vous, les « Trois drôles de dames », et belle vie professionnelle ! Quand le talent, la créativité, se conjuguent avec l’envie, le monde entier vous est ouvert.

So long way, vous faites désormais partie de l’histoire de Route64.