• Achetez Route64

    Abonnement ou Numéro

Route64, des passionnés qui explorent tous les univers du jeu d’échecs

La revue Route64 vous fait découvrir le jeu d’échecs comme aucune autre publication francophone.
Tout comme la Route 66 traverse les USA, Route64 traverse, le plus souvent en diagonale, les 64 cases de l’échiquier.
Elle rencontre celles et ceux qui font le passé, le présent et l’avenir du jeu d’échecs. Fait découvrir bien des univers autour de ce jeu millénaire, trop méconnus ou négligés. Elle raconte l’Histoire et les histoires, les champions, les pratiquants de tous niveaux, des personnages hauts en couleur, les dimensions symboliques et artistiques…

On stage, ça tourne !
Route64 étend sa palette d’activités médiatiques, et se lance dans la réalisation vidéo. Premier clap d’une série documentaire sur les plus grands champions d’échecs de tous les temps, avec des portraits long format de 52′.

La première salve sera lancée en février, on vous en reparlera très vite, mais pour le moment place au montage de cette première vidéo, consacrée au grand Mir Sultan Kahn !

La revue Route64 se met à l’abri dans la tempête.

Les meilleurs maîtres de l’histoire du jeu d’échecs nous ont appris qu’il est impossible de conduire une partie gagnante, sans plan, ni stratégie, ni vision à moyen ou long terme.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que bien des secteurs de l’économie mondiale sont percutés, perturbés par des soubresauts géopolitiques et climatiques. Le monde du papier et de l’imprimerie n’y échappe pas.

Ainsi l’impression du numéro d’octobre 2022 a coûté 40% plus cher que le numéro de mai 2002. Concernant le numéro 7 dont la sortie est prévue en janvier 2023, la situation est la suivante : aucune certitude de pouvoir disposer de papier, aucune certitude sur son délai de mise à disposition, aucune certitude sur son prix que nous découvrirons au tout dernier moment. Sans visibilité devant soi, rien ne devient vraiment possible.

Nous avons donc décidé de suspendre la parution du numéro de janvier 2023 et par conséquent la commercialisation des abonnements de la saison 2023 (numéros 7 à 9). Nous nous donnons jusqu’à l’été 2023 pour y voir plus clair. Si la revue papier ne reprend pas à l’été 2023, les abonnés et acheteurs des numéros 7 et suivants seront alors remboursés.

Les autres supports médias de Route64, site internet, podcast, chaîne YouTube, réseaux sociaux, vont se développer pour continuer à maintenir avec vous le lien de la passion pour les échecs, son histoire, ses champions, son actualité.

Alexandre Alekhine disait « pour me battre, il faut me battre trois fois : une fois dans l’ouverture, une fois dans le milieu de jeu, et une fois en finale ». Comme bien des médias et des entreprises, Route64 continue à se battre et vous pouvez compter sur nous pour faire vivre, les échecs hors des cases.

Jérôme Houdin – Président de Route64