• Les éditions Route64

L’édition échiquéenne francophone est essentiellement technique et le plus souvent la traduction d’ouvrages anglo-saxons. Les éditions Route64 ne se positionnent pas sur ce registre technique. Nos rares confrères le font très bien, pas la peine de dupliquer leur savoir-faire. Route64  se positionne ailleurs, sur des territoires peu ou pas explorés, telle est son ambition.

Route64, éditeur de livres sur le jeu d’échecs

Notre programme éditorial s’attache à l’écriture et la publication d’ouvrages sur l’histoire du jeu, de biographies de champions, d’essais sur divers aspects du jeu, de fictions en lien avec le jeu d’échecs, de BD…

Il est en effet étrange de mesurer le volume de la production de livres passionnants en anglais ou en allemand, dont par exemple et de manière surprenante des biographies très documentées de champions français, non traduite dans notre langue. Là où les éditeurs traditionnels ne se lancent pas nous, petit éditeur spécialisé, nous lancerons. Route64 veut ainsi devenir une référence en la matière, incontournable.

Si Route64 est un éditeur de papier, il est aussi un éditeur de voix

Le studio Route64 créé et diffuse des podcasts natifs autour du jeu d’échecs qui sont accessibles sur notre site internet et notre application mobile.

L’accès aux podcasts est libre et illimité pour les abonnés de la revue, payants selon diverses formules pour les non abonnés.

Au programme : série sur l’histoire du jeu d’échecs, entretiens, documentaires et reportages audio, tables rondes sur l’actualité. « Le roman du jeu d’échecs », une série de 24 podcasts de 20 minutes sur l’histoire du jeu d’échecs est actuellement en production.

Soumettre son manuscrit à Route64

Si vous souhaitez nous soumettre un manuscrit. Suivez scrupuleusement les éléments indiqués ci-dessous. Dans le cas contraire votre manuscrit ne sera pas examiné.

  • Nous ne publions que des textes en rapport direct avec le jeu d’échecs, en langue française.
  • Nous ne publions pas de nouvelles ou de texte courts, pas de poésie, pas de livres techniques sur les ouvertures, les finales, l’apprentissage et le perfectionnement du jeu.
  • Nous publions des ouvrages sur l’histoire du jeu d’échecs, des biographies échiquéennes, des essais traitant directement du jeu d’échecs, des fictions où le jeu d’échecs est central.
  • Votre texte doit être complet, nous ne recevons pas de note d’intention ou de synopsis.
  • Votre texte doit-être accompagnée d’une mini-biographie de l’auteur (une page maximum)
  • Votre texte doit parvenir sous format PDF à contact@route64-le mag.fr avec comme sujet « Manuscrit éditions Route64 »
  • Tout manuscrit envoyé sous format papier, CD, clé USB, etc. ne sera pas examiné et détruit.
  • Ne joignez aucune illustration (couverture ou dans l’ouvrage). Uniquement le texte.
  • Comme dans un ouvrage déjà publié, essayez de garder un interligne normal, numérotez vos pages, passez à la page suivante quand vous changez de chapitre. N’utilisez que des polices classiques (Times New Roman, Arial, Cambria, Verdana, Calibri).

En soumettant votre manuscrit à notre attention, et sauf informations contraires de votre part, vous garantissez automatiquement que vous détenez les droits pour tous formats du ou des ouvrages proposés. Un mail d’accusé de réception de votre manuscrit vous sera envoyé. Si, avant que nous vous répondions, vous acceptez une offre de contrat d’un autre éditeur, soyez aimables de nous le préciser au plus vite.

L’équipe édition de Route64 vous remercie de votre intérêt et fera son maximum pour vous répondre au plus vite