Les 2000 exemplaires de Route 64 premier du nom ont donc été imprimés chez Offset 5. L’étape suivante consistait à créer un fichier d’expédition, pas toujours une mince affaire ! Mais également à enfourner chaque numéro dans une enveloppe, puis de coller dessus l’étiquette du destinataire. « Les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse », pour paraphraser Jean Lefèvre, alias Paul Volfoni, dans le mythique film Les Tontons flingueurs (1963). Effectivement, nous confirmons !

Nous étions autant pressés à envoyer ce premier numéro qu’à le voir sortir de l’imprimerie, car nous sommes à la fois fiers et heureux du résultat final, qui va même au-delà de nos espérances initiales, tant sur le fond des sujets traités, que dans leur variété ou la forme graphique qui leur a été donnée. Un beau bébé, en somme ! Pour cette première fournée, quelque 250 plis ont été expédiés, en priorité à nos souscripteurs (abonnés et acheteurs à l’unité), issus de la campagne de financement participatif Kiss Bank ou bien directement sur notre site Web, désormais opérationnel pour la monétisation, et donc les transactions (Carte bleue ou Paypal). Et nous remercions encore une fois toutes ces personnes qui nous ont fait confiance, effectuant une transaction alors que le magazine n’avait encore aucune réalité matérielle… ceci plus les différents témoignages reçus montrent qu’il existe une réelle attente concernant une revue comme Route 64, confirmant ainsi notre propre intuition.

Voilà donc nos précieuses revues confiées à La Poste, qui va ainsi les distribuer sur tout le territoire, et même déjà à l’étranger, puisque nous avons des souscripteurs résidant en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas, voire en Angleterre ! Nous venons même d’enregistrer une demande émanant de New York… On ne visait pas l’international aussi vite, mais puisque l’opportunité se présente nous y répondons, évidemment.

La prochaine étape sera médiatique, puisque nous allons contacter des centaines de journalistes, et leur envoyer un exemplaire de Route 64. Sans avoir entrepris aucune démarche, nous sommes déjà sollicités par plusieurs médias, comme France 3 région Pays de la Loire, ou encore La Croix. Nous vous raconterons cela dans une prochaine publication… alors restez connectés sur Route 64 !